Garde-boue vélo repliable PLUME

garde-boue enroulante PLUME

Pour les amoureux de vélo de course et autres fixes, le garde-boue est un accessoire disgracieux et cassant l’équilibre du cadre vintage. Pourtant, le problème de la « raie humide » est chronique sur ce genre d’engin, surtout en Bretagne. Un projet de Kickstarter a vu le jour et remédie à ce désagrément : le garde-boue PLUME. 

Après le succès des « Ass Saver », ces gardes-boues minimalistes mais à l’efficacité limitée, de jeunes entrepreneurs Londonien on créer un accessoire pour vélo de ville efficace, et facilement dissimulable. Le PLUME reprend en effet le principe du ressort à lamelle utilisé par exemple pour les serre-pantalons fluorescents.

La lamelle en acier inoxidable est associé à un support en silicone, qui rend le système inerte et anti-résonnance. Cette technologie simple et économique permet au designers de livrer un produit solide, loin de l’esprit bricolage d’autres garde-boues. La bague de fixation, elle aussi en silicone, s’adapte à des tubes de selles aux diamètres compris entre 27,2mm et 31,8mm.

Vous pouvez vous procurer cet étonnant garde-boue directement sur le site de PLUME , pour la modique somme de 30€.

 

Plume Installation Instructions from Plume Mudguard on Vimeo.

One Comment

  • Bonjour Teddy,

    Bravo pour votre blog très joli !
    Je suis Benjamin co-fondateur de la startup Pédaleur.
    Nous avons développé la 1ère box à abonnement pour les cyclistes, tous les deux mois nos Pédaleurs reçoivent et découvrent des produits et accessoires pour rouler (nutrition sportive, produit pour entretenir leur du vélo, soin du cycliste, et autres surprises).
    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d’informations et éventuellement en parler dans votre rubrique « start-up ».

    Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *