L’assistant GPS vélo de Smarthalo

Cyclelabs a présenté au CES de LasVegas son assistant GPS Smarthalo. Cet accessoires vélo permet entre autre de suivre un itinéraire sans avoir à regarder le parcours sur son application mobile. La campagne de levée de fond Kickstarter, atteinte dès le premier jour, a permis à la société de Montreal de récolter plus de 500 000 $.

De nombreux prototypes et concepts permettant de « connecter » vos vélos voient le jour, à l’image du cintre Helios Bar. Qui n’a pas imaginé un jour pouvoir suivre un itinéraire au préalable configuré sur son smartphone sans avoir à sortir celui-ci de sa poche? Smarthalo répond à cette problématique grâce à un boitier connecté en bluetooth 4.0 low energy à votre téléphone. Fixé au croisement de la potence et du cintre, smarthalo vous avertit de la direction à prendre grâce à un jeu de LEDs disposées en cercle. L’autonomie est d’environ 3 semaines, avec un système de recharge par usb.

Le champ d’application du Smarthalo ne s’arrête pas là puisque des fonctions de notifications, d’éclairage de 200lms, d’alarme vélo et de quantified self (type bracelet connecté) permettra au produit, en plus d’un design réussi, de trouver des acquéreurs. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et dèjà précommandé le Smarthalo sur le site de la marque, au prix de 119$, contre 149$ après le lancement en Juin 2016. En tout cas, ce dispositif connecté convaincra plus d’un cycliste urbain !

 

smarthalo3 smarthalo5 smarthalo4 smarthalo smarthalo2 smarthalo6

 

crédit : smarthalo

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *