Schiller S1, le vélo aquatique

On a tous testé un jour le pédalo pendant des vacances au bord d’un lac. Pour les amoureux du vélo, cette entreprise n’est jamais très concluante : c’est lent, lourd et on a mal au fesses. La marque Schiller révolutionne le concept avec le S1, un projet de vélo aquatique rapide et transportable mis en avant sur le site de crowfunding Kickstarter.

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà commercialisé le X1. Avec une transmission par courroie Gates en carbone parfaitement intégrée, le S1 vous permettra de vous déplacer rapidement et sans bruit en lac ou rivière. L’utilisation en milieu salin est même envisageable grâce à l’emploi de matériaux résistant à la corrosion (Carbone, Aluminium T6 Marine…).

Outre son design plutôt réussi, ce Waterbike d’un genre nouveau peut-être emmené partout : Schiller annonce un montage ou démontage en 10 minutes chrono. Une fois les « boudins » dégonflés et l’armature démontée, l’ensemble peut même être transporté sur un porte-vélo standard.

Si le tarif de 4500$ ne vous choque pas, vous pouvez configurez votre propre S1 sur le site de la marque, qui livre même en France. Les livraisons débuteront au mois de Juin 2015 pour la version Carbon et au mois de Juillet 2015 pour la classique. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre couleur, la taille parmis les trois disponibles et en selle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *