The Cyclist : la bagagerie vélo cuir

Si les innovations technologiques ont permis de proposer aux cyclistes des vêtements adaptés à leur utilisation, certains aficionados de la mode continuent d’en pincer pour les matières nobles comme le lin ou encore le cuir. Une jeune designer, Julie Thissen, travaille justement sur un projet de bagagerie en cuir pour le/la cycliste urbain(e). 

Le projet, « thecyclist« , est donc le fruit du travail de recherche de Julie Thissen, à la nationalité française et allemande. La facilité, l’élégance et la sécurité ont orientés la création de cette ligne spécifiquement destinée à tout ceux qui ne veulent pas faire de compromis. En ressort cette collection unique, qui présente la particularité d’être sécurisante en plus d’être esthétiquement réussie. L’intégration de pièces réfléchissantes et géométriques dans la construction de cette gamme apportent style et visibilité pour les virées nocturnes. Voyez plutôt :

Claude

Ce sac à dos vintage, unisexe, est le modèle phare de cette série. Avec un compartiment pour ordinateur portable, et une poche externe pour les clés ou votre smartphone, ce sac à dos est parfait pour les sorties nocturnes.

thecyclist-Claude-bags

 

Penelope

Le modèle Pénélope est certainement le plus consensuel des trois. Ce sac portable à l’épaule présente un volume conséquent et intègre intelligemment une ceinture ventrale supplémentaire, à l’instar de la sacoche Vaude Augsburg. Cela lui permet de tenir bien en place sur le dos des plus déterminées d’entre vous ! Un must have pour les femmes dynamique et élégante. A priori disponible en bleu et marron, vous trouverez plus d’information ici.

thecyclist-penelope-sac

 

Maddalena

Petit dernier de l’offre, ce dernier est un sac aux lignes rectangulaires et minimalistes. Doté d’une unique lanière, il est à mon avis plus destiné à atterrir dans un panier avant à maille métallique, histoire d’utiliser son système réfléchissant si particulier. Moins pratique mais très esthétique, il sera parfait pour les petites sorties du week-end habillées.

thecyclist-maddalena-sac

Pour financer la production de ces sacs, le projet a été déposé sur la plateforme bien connue de crowdfunding Kisskissbankbank. Une belle réussite puisque la collecte s’est terminée sur un joli 200%, soit près de 9000€ récoltés pour les 4 476 € prévus. Preuve que le concept tient la route et est attractif. La production des premières pièces devrait maintenant ne plus tarder…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *