Un casque de ville à visière stylé et vintage

Le port du casque à vélo n’est, en France, pas obligatoire et devrait ne jamais l’être, question de culture. Mais cet accessoire reste la meilleure protection du cycliste urbain en cas d’accident. Une des raisons de notre désamour pour le casque vélo est bien entendu l’apparence. La marque italienne KASK, sponsor de l’équipe pro Sky innove et propose un casque beau, adapté au vélo en ville et bien fini.

Made in Italy

L’assemblage de la coque externe en polycarbonate et de la coque interne en polystyrène est tout simplement parfait. Une qualité que l’on retrouve dans l’utilisation d’un revêtement intérieur respirant Coolmax et disposant d’un traitement antibactérien Sanitized. Les quatre gros trous assure une ventilation efficace sans vous faire ressembler à Mr Tourdefrance. De même, les lanières en simili-cuir assure au Lifestyle un statut de casque haut de gamme.

kask-blue

Un casque confortable

Le tour de force de KASK est d’avoir paré le produit d’une visière certifié EN et anti-buée. Directement inspiré par la gamme ski, c’est un agrément indéniable pour qui pédale souvent sous la pluie ou est sensible des yeux, notamment avec la vitesse (Vélos rapides ou à assistance électrique). Cette visière conviendra également aux cyclistes à lunettes. Un casque qui se veut donc confortable, à l’instar de son rembourrage intérieur ou encore de son système de réglage par molette enfantin.

Customisation possible

Le KASK Urban Lifestyle est d’office fournit avec la visière, mais vous pouvez l’agrémenter avec des accessoires. Ainsi, pour le froid de l’hiver, on lui adjoindra un « bonnet » intérieur appelé winter padding. Il est aussi possible de customiser son casque avec une visière aux effets miroir ou fumé.
kask-mag

 

Ce casque innovant et vintage est disponible en deux tailles, M (52-58cm) ou L (59-62cm), et huit coloris. Son prix d’environ 180 € est au dessus de la moyenne mais raisonnable en regard de la qualité d’assemblage et de l’apport de la visière. Un bon choix pour qui sécurité et style vont de paire sur un vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *