Urban, le poncho chic à l’anglaise

Le poncho est au cycliste ce que le K-Way est au marcheur : c’est moche, on sue et c’est moche. Beaucoup de marques se sont lancée sur ce marché pour nous offrir des modèles plus pratiques, plus jolis et classes. Le Fulap (comprenez fuck la pluie) de Spad de Ville en est un bon exemple français. Outre Manche, la pluie, ça les connait aussi. Deux artistes, Otto Lauterbach et Eleonora Perez, ont créé la société Otto London. Le produit phare de cette marque est le Poncho Urban, un poncho dans le plus pur style londonien.

D’un point de vue pratique, ce poncho est bien pensé. Déjà, on enfile pas l’urban comme un sac : un zip costaud en façade fait que l’on passe ce poncho comme une veste. Pour les (rares) moments hors de la selle, des boutons pressions maintienne la cape en place. Lorsqu’on est en selle, des sangles permettent de glisser ses mains à l’avant et forme alors un « plateau » qui protège les genoux de la pluie. Le revêtement en nylon Oxford imperméable vous gardera au sec quelques soient les conditions. Les coutures sont bien sûr toutes étanchées et petit bonus : une poche intérieure zippée gardera au chaud votre précieux GSM !

urban-ottolondon-yellow

La sécurité n’est pas non plus oubliée, puisque les coutures bordant les coupes sont réfléchissantes. On est loin de l’effet Whaou du gilet jaune et c’est tant mieux, mais on reste visible.

C’est au niveau de la finition et du confort que le produit se démarque à mon sens. La coupe particulière permet à l’air de circuler et évite une montée en température trop rapide. De plus, la doublure en coton est du plus bel effet et rend ce poncho presque « habillé ». Plus besoin de le retirer en vitesse avant que vos collègues ne vous voient en arrivant aux travail !

zip-urban-ottolondon
Le Poncho Urban est disponible en deux tailles, la limite de taille se trouvant environ à 1m70. De nombreux coloris vous permettront de trouver votre bonheur, avec pour ma part un faible pour le vert anglais, so british… Vous pouvez le commandez directement sur le site de la marque, mais aussi sur le site www.monveloestunique.fr, petit coup de coeur du moment….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *